Mon blog

Hello,

J’espère que vous allez bien !

Je suis un peu moins présente et régulière sur le blog en ce moment, mais je découvre les joies de la procrastination, chose qui ne me ressemble absolument pas d’habitude. Il faut croire que l’arrivée prochaine du bébé ralentit déjà considérablement mon activité cérébrale.

Cela fait quelques temps que je voulais écrire un billet ici au sujet du blog, vous raconter un peu comment je suis arrivée à ouvrir cet espace, comment il évolue, quelles sont mes peurs, mes plaisirs etc., car c’est un lieu de partage et de rencontre avec vous, et j’ai besoin d’avoir vos retours sur certains points.

bisDSCF7118

J’ai ouvert ce blog en février 2016, il y a bientôt 2 ans et demi, car j’avais découvert cet univers quelques mois plus tôt, et je me disais souvent : « Si j’avais un blog, je parlerai de ça, de ça… ». Bref, un jour, je me suis lancée. Je voulais y parler de beauté, de maquillage, de mode, et de cuisine. En réalité, j’ai créé un espace qui ne me ressemblait pas beaucoup. J’ai toujours pris un plaisir immense à écrire (depuis l’enfance), mais les sujets que j’y abordais, je les choisissais en fonction de ce que je voyais sur la blogosphère. La réalité, c’est que je ne me maquille que très peu, rarement même, avec des produits auxquels je reste fidèle depuis longtemps. Je ne dépense quasiment pas d’argent dans la beauté, et concernant la mode, j’aime m’habiller, créer un style, mais je ne vis pas du tout comme un loisir, une passion, d’aller faire du shopping. Pour le petit secret, c’est d’ailleurs Aurore, ma femme, qui choisit 90% des vêtements que je porte, car je n’ai aucune patience dans les magasins !

J’écrivais donc des articles toutes les semaines sur des sujets auxquels je me forçais un peu à m’intéresser. J’avais l’impression de « jouer à la blogueuse », comme une enfant, de vouloir ressembler à ces filles que je trouvais si jolies sur Instagram et si sûres d’elles.

Bref.

J’ai tâché de toujours vous proposer des contenus complets, sur des produits que j’aimais vraiment (là dessus, jamais de mensonge !), mais je trouvais que ce blog ne me ressemblait pas.

Il y a quelques mois, lorsque j’ai annoncé ma grossesse, il m’a paru évident que je devais parler de notre parcours de PMA. Je ne pouvais pas garder cette expérience pour moi. La suite, vous la connaissez, cet article est sûrement le plus lu et partagé, et j’ai eu, pour la première fois, l’impression de vous rencontrer, d’interagir, et surtout, surtout, de partager quelque chose de vrai, de concret, d’humain, qui ressemble à ma personnalité, peut-être moins superficiel que de parler de make up.

J’ai ensuite décidé de partager encore un peu plus mon histoire, notre histoire, en vous dévoilant petit à petit, chapitre après chapitre, les 10 dernières années de ma vie, et toutes les étapes franchies avec mon Amour.

Vous êtes tellement nombreux et nombreuses à m’écrire, à lire, à réagir à ce récit. A chaque mot, chaque « like », chaque témoignage, c’est comme un gros hug, un moment d’amour qui vient colorer un peu plus ma vie. Je ne ressens pas de vide affectif, mais c’est comme un plus, un bonus dans mon quotidien, de savoir que vous êtes là, à me lire, à aimer notre histoire. Je ne m’attendais absolument pas à cet engouement, et c’est un mélange de bonheur et de pression, je ne veux pas vous décevoir. Car il y a une règle d’or dans cette histoire, c’est la vérité. Le mensonge est la chose que je déteste le plus au monde, vraiment, et jamais je ne mentirai sur une seule ligne de  »L’Impair », jamais je n’en ajouterai un peu, même pour ajouter du suspens. Il s’agit de la stricte vérité, comme je l’ai vécue, ressentie. Alors parfois, j’ai peur que cette histoire, qui n’est finalement qu’une histoire d’amour parmi des milliards, ne vous intéresse plus. Je traîne un peu à vous raconter la suite, car j’ai besoin de reprendre confiance en moi, tout simplement.

En tout cas, depuis la publication de ce récit, j’ai l’impression d’avoir trouvé mon identité. Si avant je m’efforçais de publier un post Instagram chaque jour, vous avez peut-être remarqué que cela a bien changé. Je poste des photos quand j’en ai envie, quand j’ai quelque chose à partager de pertinent. Et ce qui est « drôle », c’est que pas mal de personnes se sont désabonnées depuis de mon compte, mais que votre « engagement » sur les photos est triplé, c’est-à-dire que vous réagissez par des « like », commentaires etc. beaucoup plus. Et ça a une valeur énorme. Ca y est, j’ai l’impression que l’on s’est trouvé.

bisDSCF7119

Aujourd’hui, je souhaite encore vous parler de beauté, mode etc. sur le blog, mais de manière plus ponctuelle et plus riche. Quand par exemple je découvre une marque comme Melvita récemment, que je l’utilise au quotidien et que je m’y attache, je vous en parle, car c’est la vérité. Mais je ne veux plus jouer à la blogueuse. J’ai l’impression que ce qui vous plaît le plus, ce sont les articles sur la grossesse, mon histoire, mes habitudes quotidiennes etc.

Et il va où ce blog ?

Je ne sais pas. C’est pour moi un endroit qui m’appartient, où j’aime écrire, j’aime décider à 100% de chaque ligne, chaque photo. Je rêve souvent que notre « communauté » s’agrandisse. J’aimerai beaucoup pouvoir continuer de la faire évoluer. Je ne vais pas mentir, je rêve qu’on atteigne les 10 000 abonnés sur Instagram (on est pas si si loin finalement), comme un nombre symbolique, un cap passé. J’ai envie de me dire qu’en 2 ans, on s’est agrandi, et, c’est la réalité du milieu, cela me donnerai une crédibilité supplémentaire, dans ce monde impitoyable du chiffre, pour peut-être faire découvrir « L’Impair » à plus de monde encore, et pourquoi pas, un jour, rendre ce projet concret avec un livre (vous m’en parlez souvent…). Mais pour ça, je ne veux rien toucher à mon identité, à l’identité de ce blog, et j’ai besoin de vous !

Je voulais, par cet article, vous remercier d’abord. Merci car je sais que la majorité des personnes qui réagissent à mes articles, photos Instagram, m’envoient des messages privés etc., sont de nature « silencieuses » sur la blogosphère. J’entends par là que beaucoup me disent qu’elles ne commentent jamais, mais que mon récit leur a donné envie de m’écrire, de réagir. Et je suis pareil, il est rare que je commente ou que j’écrive directement à une personne que je suis, mais quand je le fais, c’est qu’elle m’a réellement interpelée. Alors merci pour vos mots, et même pour vos silences, si vous choisissez de me lire et de ne pas vous manifester.

J’aimerai aussi avoir votre sentiment, vos retours sur ce que je vous ai partagé aujourd’hui. La « voie » que prend le blog vous plaît-elle ? Souhaitez-vous voir autre chose ? Qu’est-ce qui ne vous plaît pas, ou vous manque ? Avez-vous des idées de sujets que vous aimeriez que j’aborde ? Aimeriez-vous m’aider à faire grandir la communauté en le partageant à votre entourage ? Bref, je suis toute ouïe 🙂

Dans tous les cas, MERCI encore, et j’espère que vous ne serez jamais déçu(e)s en cliquant sur MoodoftheCity.com 🙂

bisDSCF7123

Publicités

5 réflexions sur “Mon blog

  1. Coucou MC (au passage je viens de me rendre compte que les initiales du blog font tes initiales).
    Je tiens à te dire que la tournure que prend ton blog je l’adore. Je suis pas du tout maquillage alors c’est vrai que je survolai un peu ces parties la. Depuis que tu parles de ta vie, la PMA, « l’impair », je suis devenue accro à ton blog et j’en parle autour de moi. D’ailleurs ma soeur commence à te lire. Ton histoire, cule que tu vis, comment tu vis me donne de l’espoir et une joie intérieur. A chaque fois que je te lis je me retrouve dans ma bulle et j’attend ma prochaine bulle avec impatience. Bref tout ça pour te dire que j’aime la façon dont évolue ton blog et si je peux t’aider à le faire connaître d’avantage ce sera toujours fait avec grand plaisir.
    Je t’embrasse et prend soin de toi.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello! Je vais être honnête, je t’ai d’abord suivie sur instagram, puis j’ai commencé à lire ton blog avec ton article sur la PMA. Pour ce qui est des articles beauté, je suis plutôt tournée cosmétiques bio, du coup je n’y ai pas trop fait attention. En tous cas j’aime beaucoup tes articles sur ton histoire, je les trouve hyper touchants et très bien écrits! Donc voilà, j’aime bien la tournure que prend le blog forcément, mais surtout, je pense qu’il faut que ça te plaise à toi, et j’ai l’impression que c’est le cas!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Le premier mot qui me vient à l’esprit après avoir lu ta dernière parution est… merci!
    Juste un grand merci pour ta sincérité, ton honnêteté, pour l’Impair dont je guettais la suite avec impatience, merci pour ta façon si attachante de te raconter ou plutôt de vous raconter!
    Enfin un blog où cette semaine, on ne nous parle pas du jus de cramberries… (oui je sais je suis vilaine!!!!!), alors vraiment ne change rien, te lire restera alors pour moi un vrai plaisir que je m’attache évidemment à partager autour de moi.
    Prenez bien soin de vous, affectueusement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s