Night routine beauté : fin du coton à la poubelle et produits bio Melvita !

Hello,

J’espère que vous allez bien !

Cette semaine, on parle beauté, et plus particulièrement de mon rituel du soir. Quels produits j’utilise, ce que j’essaie d’améliorer etc. !

Mood of the City - blogueuse - night routine 0 déchets

Etape #1 : le démaquillage

Depuis quelques semaines, j’ai décidé de diminuer considérablement ma consommation de coton, cotons-tiges etc. J’ai réalisé la quantité que l’on pouvait jeter chaque jour, entre le démaquillage, l’eau micellaire, les retouches make up etc. Je ne me sentais plus à l’aise à chaque fois que je jetais un coton usagé à peine utilisé quelques secondes. J’ai donc décidé de me lancer dans les serviettes démaquillantes. Je les avais déjà testées il y a 2 ans et je vous en avais parlé. Mais je n’avais pas persévéré.

Mood of the City - blogueuse - night routine 0 déchets

Mais cette fois-ci, c’est la bonne ! J’ai acheté une serviette éponge de la marque Elite, trouvée en grande surface. Et c’est assez magique. Il suffit de l’humidifier et c’est tout, pas besoin de frotter, le maquillage part aussi facilement qu’avec du démaquillant !

Moi qui ai la peau ultra fragile, je réagis très vite, et ici, pas de rougeurs ni de réactions. Je termine mon démaquillage avec de l’eau micellaire (Garnier) que j’applique aussi sur la serviette. Plus de déchets ! Elle m’a coûtée peut-être 4€, et c’est donc largement rentabilisé. Je vous recommande donc vraiment d’essayer ce système économique, écologique et efficace. Moi qui suis sans arrêt en déplacement, c’est bien plus simple et léger de partir juste avec cette serviette qu’avec le paquet de coton et la bouteille de démaquillant.

Après utilisation, il suffit de la rincer avec un peu de savon et les traces partent tout de suite. Un passage en machine de temps en temps et voilà !

Mood of the City - blogueuse - night routine 0 déchets

Mood of the City - blogueuse - night routine 0 déchets

bisDSCF7152Mood of the City - blogueuse - night routine 0 déchets

bisDSCF7153

Etape #2 : un masque !

Je suis une grande fan des masques. Tous. Evidemment, et toujours dans cette démarche de réduction des déchets, je valorise ceux en pot. Mais comme je reçois beaucoup de masques en tissus des marques de beauté, je les utilise.

Je n’en fais pas tous les soirs bien sûr, mais 1 à 2 fois par semaine, j’aime laisser poser un masque 10 min en regardant la TV ou autre. J’ai l’impression de faire un truc hyper efficace pour mon visage 😉

Coup de coeur pour toute la gamme bien connue de chez Sephora qui sait se renouveler souvent, mais aussi pour Erborian et son BB Shot Mask que je vous recommande !

Mood of the City - blogueuse - night routine 0 déchets Masques Sephora et Erborian

Etape #3 : du bio et de la rose !

Depuis le début de ma grossesse, j’ai voulu essayer de trouver des produits qui soient le plus naturel possible et meilleurs pour ma peau. Je me suis tournée vers la marque Melvita que je connaissais bien sûr de réputation, mais que je n’avais encore jamais testée sur une gamme complète.

La marque m’a envoyé leur gamme pulpe de rose que je teste depuis bientôt 2 mois de manière assidue. Tous les soirs, même rituel, j’applique les 3 produits de la marque :

  • le duo repulpant éclat qui s’applique comme un tonique
  • le serum repulpant éclat
  • le soin repulpant éclat

Tous les produits sont bien entendu bios, à 99% d’ingrédients naturels. Le parfum de rose est super agréable et la texte réussie. Je sens une réelle différence sur mon grain de peau depuis que je les utilise et j’en suis ravie. C’est une marque que je vais suivre beaucoup plus à l’avenir et dont j’espère pouvoir vous parler plus souvent !

Retrouvez leurs produits en cliquant ici !

Mood of the City - Marie-Clémence - blogueuse - night routine 0 déchets Melvita Pulpe de Rose avisbisDSCF7156bisDSCF7158bisDSCF7160

Etape #4 : les lèvres

Tous les soirs, j’applique avant d’aller me coucher un baume à lèvres qui pénètre bien pendant la nuit et me permet de me réveiller avec des lèvres toutes douces. En ce moment, j’utilise le Lanolips, Lemonaid Lip Treatment au citron, à retrouver chez Sephora. Très très riche, on en applique peu. Il est aussi fait à base de produits naturels et c’est un vrai plus !

Mood of the City - Marie-Clémence - blogueuse - night routine 0 déchets

Et enfin, toujours dans ma recherche de diminution des déchets, je n’utilise plus ou presque de coton tige. Je nettoie mes oreilles avec un spray. C’est moins dangereux pour les timpans, plus hygiénique et ça évite de jeter quotidiennement ces petits bâtonnets en plastique.

bisDSCF7143

Bref, j’espère que vous aurez trouvé de l’inspiration dans ce rituel du soir. Est-ce que vous aussi vous essayez ou avez envie d’essayer de diminuer les déchets type coton ? Avez-vous testé certains de ces produits ?

Merci de m’avoir lue, j’ai hâte de lire vos retours ❤

MC

Publicités

6 réflexions sur “Night routine beauté : fin du coton à la poubelle et produits bio Melvita !

  1. Cc, oui moi aussi je vais essayer de diminuer mes déchets. Je termine mes stocks de coton et je passe au lavable. J’ai envie de tester aussi le dentifrice et le shampoing solide. Et, dans un autre registre, les couches lavables et peut-être les protections hygiéniques lavables aussi. Et, faire ma lessive et mon adoucissant « maison ». Que de projets ! lol. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Ici : Couches lavables (Hamac) + lingettes lavables (merci au talent de couturière de Belle-maman 😉 pour bébé et maman ! Coton tiges compostables/Oriculi, Cup + serviettes hygiéniques et protège-slip lavables (Plim). Et achats de + en + d’occaz !
    En cours de transformation : Produits nettoyants fait maison + réduire les emballages en cuisine (ya du boulot !) !
    En projet : Coupe-chou pour remplacer le rasoir de Mr, mouchoirs et essuie-tout lavables, etc etc…Petit à petit on réduit !!
    En lecture : La famille Presque Zéro déchet- Ze guide (+ leur page Facebook) !

    Aimé par 1 personne

    1. Ouahou vous en faites des choses ! Les couches Hamac c’est prévu ici. Les produits nettoyants j’en entends de plus en plus parler mais je ne me suis pas du tout penchée là dessus, trop tôt encore, je suis jeune pousse dans le 0 déchets 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s