Morning routine

Hello !

J’espère que vous allez bien !

Cette semaine je vous partage un moment que j’aime beaucoup dans la journée : le matin.

J’ai de la chance de ne pas avoir de problèmes de sommeil et donc pas de problèmes de réveil. Je suis de ces personnes qui, au son du réveil, se lèvent quasi immédiatement. J’aime ce moment de la journée, car je suis de nature positive, et je suis reconnaissante de me réveiller chaque jour à côté de la personne que j’aime le plus, dans une maison que j’aime, avec un travail et des perspectives, ce qui est un cadeau dont beaucoup rêvent et que je chéris.

Pour vous en dire plus sur ma vie, je travaille depuis 1 an et demi depuis chez moi, en télétravail, avec des allers-retours à Paris deux fois par mois. Un changement radical de vie et de rythme, dans lequel je m’épanouis. Je vous ferai un article prochainement sur comment je gère la vie en télétravail, ça vous intéresse ? En bref, mes démarrages de journées sont aujourd’hui beaucoup plus cool qu’avant, car je n’ai pas de temps de transport pour me rendre à mon bureau (enfin si, environ 15 secondes).

Voici en quelques étapes ma routine du matin step by step :

7:45 : Debout ! Je prends le temps de m’étirer, j’ouvre les rideaux, les fenêtres en grand (même l’hiver), et c’est parti !

Mood of the City - morning routine - blogueuse blog

7:50 : Dans ma salle de bains. Je nettoie mon visage avec l’eau micellaire Garnier, puis j’applique mon désormais chouchou, le Double Sérum de Clarins. Je crois que c’est la première fois que je sens une vraie différence depuis que j’utilise un produit. Ma peau est bien plus belle, je la sens moins « fatiguée ». C’est un produit indispensable pour moi maintenant, que j’applique matin et soir, et qui a d’ailleurs complètement remplacé ma crème hydratante, car il me suffit.

Mood of the City - morning routine Eau Micellaire Garnier

Mood of the City - morning routine Double Serum Clarins

8:00 : Petit-déjeuner ! Je ne le rate jamais. Je suis un estomac sur pattes, et je me lève chaque matin avec la faim au ventre. J’essaie de ne pas me gaver, car surtout depuis que je travaille de chez moi, mon activité physique a forcément diminué, je dépense donc moins de calories. Mon menu quotidien :

  • Un jus de citron pressé dans de l’eau chaude, à jeun
  • 1 clémentine, 1 kiwi ou un fruit de saison
  • 1 bol de muesli bio avec du fromage blanc 0%

Mood of the City - morning routine - blogueuse blog

J’essaie de profiter à ce moment là du dernier instant sans écran de la journée. Un fond de radio éventuellement ou de musique, mais pas de TV ou téléphone, je résiste encore un peu !

8:15 : Hop, je m’habille ! Pas de talons à la maison, en général je suis plutôt avec un gros pull et un jean comme aujourd’hui.

Mood of the City - morning routine - blogueuse blog

8:25 : Brossage de dents bien sûr, et parfois maquillage. Il est très rare que je me maquille quand je reste chez moi pour la journée, autant profiter de ces moments pour laisser ma peau respirer. Parfois j’aime appliquer juste du correcteur, un coup de blush et un baume à lèvres, mais rien de plus.

Mood of the City - morning routine - touch pen Erborian

En ce moment, voici mes produits chouchous :

  • Correcteur illuminateur Touch Pen d’Erborian
  • Blush Sephora
  • Baume à lèvres Too Cool For School
  • Parfum Chloé (mon seul parfum depuis 15 ans)

Mood of the City - morning routine - Parfum Chloé

8:45 : Je décolle de chez moi pour une petite sortie matinale. Comme je ne bouge pas de mon ordinateur et que je n’ai plus de transport, j’essaie chaque matin d’avoir une tâche à faire en extérieur, histoire de marcher 20 min, prendre l’air, et pour m’éviter de me coller à mon ordi au réveil : un tour à la Poste, une course, un rendez-vous… Ca fait du bien de marcher à l’air frais, de profiter du calme de la ville qui s’active aussi petit à petit.

2 à 3 fois par semaine, je vais à la salle de sport. Le matin ou le soir selon ma forme et le temps que j’ai. J’y reste 1h maximum, le temps de faire 45 min de cardio et des exercices de gainage. Je vous prépare un article où je vous parlerai de ma routine sport.

9:30 : Je me pose à mon bureau, ou plutôt à ma table de salle-à-manger. En emménageant, j’avais installé un vrai bureau à l’étage, mais j’y ai travaillé une fois seulement, je préfère être dans ma pièce de vie, avec vue sur le jardin, mes livres, mes chats, je me sens moins isolée. Un petit tour sur mes réseaux sociaux, mon blog, et hop, au boulot jusqu’à 19:30 !

Mood of the City - morning routine

Voilà ! Je ne vous ai peut-être pas fait rêver avec une routine hyper healthy, sport, yoga et compagnie, mais c’est ma routine quotidienne que j’aime ! J’espère que ce post vous a plu, et merci de m’avoir lue ❤

MC

 

Publicités

4 réflexions sur “Morning routine

  1. Ça donne envie d’avoir la même vie que toi. En tout cas tu fais partie des rares personnes qui me font changer de vie (une vie plus saine).
    Hate de lire ton article sur le sport et sur le télétravail.
    Surtout ne t’arrête pas.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s