Lecture #2 : 5 livres à découvrir

Hello !

J’espère que vous allez bien !

Cette semaine, et pour bien démarrer l’année, on parle lecture ! Voici 5 livres que j’ai lus récemment et dont je voulais vous parler.

Mood of the City - blog - lectures

DSCF6730DSCF6723

  • No Filter de Caroline Receveur – Editions Robert Laffont

J’avais mis ce livre sur ma wishlist de Noël et c’est ma soeur qui me l’a offert. J’avais beaucoup entendu parler du premier livre de l’influenceuse Caroline Receveur que je suis depuis longtemps et j’étais curieuse de le lire. Le livre est vraiment beau, esthétique, hyper travaillé dans les moindres détails, on prend plaisir à le feuilleter. Pour le contenu, je suis assez partagée. J’étais assez déçue au démarrage, car elle y écrit des choses que l’on sait déjà si on la suit un minimum, les photos du livre ont déjà été publiées sur ses réseaux sociaux, il n’y a pas de grands secrets ou des infos très inédites sur son parcours de business woman. Certains passages sont mielleux, des déclarations d’amour entre copines… Trop girly pour moi peut-être… Mais je la trouve assez touchante et transparente sur sa vision des choses, et il y a des moments vraiment intéressants dans le livre. Ce ne sera pas mon chouchou de l’année, mais je ne regrette pas de l’avoir lu, cette fille est, qu’on aime ou pas son style, franchement bosseuse et a su prendre les bonnes décisions (les bons risques) aux bons moments pour construire sa carrière et son nom. Chapeau.

No filter de Caroline Receveur
No filter de Caroline Receveur
  • Rêver de Franck Thilliez – Editions Pocket

Ce livre est saisissant ! Le topo : Abgiaël est une psychologue réputée dans les affaires criminelles. Elle souffre de narcolepsie sévère qui lui fait confondre rêve et réalité. Alors qu’elle mène l’enquête sur la disparition de plusieurs enfants, un accident de voiture vient coûter la vie à son père et sa fille. Complètement brouillée dans ses repères, elle essaie d’avancer et de comprendre ce qu’il s’est passé le jour de l’accident, alors qu’elle s’était endormie…

Il faut s’accrocher pour démarrer cette histoire. L’auteur arrive à nous perdre complètement, autant que l’héroïne, entre rêve et réalité. J’ai parfois voulu laisser tomber, mais j’avais envie (autant qu’elle) de connaître la réalité. Petit à petit, la lecture s’accélère et on se prend complètement au jeu, on comprend la mécanique spécifique de l’écriture (qui, en plus, nous balade entre les années) et on ne peut plus s’arrêter ! Je vous recommande donc vivement ce livre, à lire en étant concentré(e) et avec des nerfs solides, car il fiche un peu la trouille…

Rêver - Franck Thilliez
Rêver – Franck Thilliez
  • L’art de la guerre 2 de Sophie-Marie Larrouy – Editions Flammarion

Idem, ce livre était sur ma liste de Noël ! J’en avais entendu parler partout et j’avais très envie de le lire, car j’aime déjà beaucoup la comédienne, et je l’ai entamé sans connaître le sujet.

Gros coup de coeur pour ce livre et son auteure. Sophie-Marie Larrouy partage des instants de sa vie, avec humour, dérision, du piquant, énormément de vérité(s), un regard tellement précis et juste sur les gens et sur elle-même. J’ai ri, beaucoup, j’ai lu à haute voix des passages à mon entourage qui étaient tellement justes, et j’ai été touchée par ses instants de vie où on se retrouve tous un peu. Merci Sophie-Marie d’avoir écrit ces lignes.

L'art de la guerre 2 de Sophie-Marie Larrouy
L’art de la guerre 2 de Sophie-Marie Larrouy
  • Je suis Pilgrim de Terry Hayes – Editions Le livre de poche

J’ai lu ce thriller il y a plusieurs mois et je ne vous en avais pas parlé encore. Ce pavé de 900 pages est un condensé d’espionnage, d’actualité, de frissons, de cruauté humaine… Bref, accrochez-vous ! Certains passages ont même été difficiles à lire, notamment en Syrie. Mais on ne peut s’arrêter de le lire et d’avancer avec le héros, on devient vite accro. Le résumé : une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan, un père de famille décapité en public en Arabie Saoudite, un directeur d’institut médical énucléé en Syrie, ces événements sont liés à un complot terroriste effroyable.

Je suis Pilgrim - Terry Hayes

  • La fille de Brooklyn de Guillaume Musso – Editions XO

Pas de jolie photo pour ce livre qui se balade actuellement entre les mains d’amies 😉

Le résumé : Raphaël se retrouve face à une révélation de la femme qu’il s’apprête à épouser : elle lui dit qu’elle a commis le pire, lui montre une photo terrifiante et disparaît. Il part à sa recherche et remonte son parcours, qui l’emmène jusqu’à Brooklyn. Le suspens est intense dans ce livre, l’écriture parfaitement maîtrisée évidemment par G. Musso. Un roman que je vous recommande absolument !

téléchargement

DSCF6712

J’espère que cette petite sélection vous aura plue ! Avez-vous lu, aimé, détesté certains de ces livres ? Partagez-moi votre avis en commentaires ou en messages, j’adore vous lire !

Merci de m’avoir lue et bonne semaine ❤

MC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s