New York part 2/3

Hello !

Me voici avec la suite de notre séjour New-Yorkais !

Le deuxième jour a débuté avec la visite de la Bibliothèque Publique de New York. Un lieu que j’avais beaucoup aimé il y a 3 ans. Cet endroit est une source de beauté architecturale, qui engrange tant d’Histoire et d’histoires. Pour les fans de la série Sex and the City toujours, c’est ici que Carry doit se marier avec Mr Big dans le premier film.

Vous pouvez visiter gratuitement la bibliothèque et profiter de son ambiance délicieusement silencieuse et studieuse.

New York Public Library, 476 5th Avenue, NY

DSCF5741DSCF5747DSCF5769DSCF5767DSCF5789DSCF5805DSCF5855

Lors de notre premier séjour à New York, nous n’avions pas fait de rooftop ou du moins de point de vue très haut de la ville. Nous voulions cette fois-ci profiter de ce temps pour monter tout en haut du Rockefeller Center. En moins de 30 secondes, l’ascenseur vous emmène au 67ème étage de la tour, pour un point de vue incroyable sur la ville. On est tellement subjugués par ce point d’observation qu’on ne veut plus en redescendre !

Rockefeller Center, 45 Rockefeller Plaza, NY / 34$ pour prendre l’ascenseur jusqu’au top of the rock.

DSCF5867

DSCF5922

DSCF5944

Nous avions repéré plusieurs adresses pour que je puisse avoir des plats végétariens. Nous avons découvert presque par hasard cette grande halle, qui regroupe de très nombreux stands avec toutes sortes de cuisines (mexicaine, thaï, burgers, veggie…). Les clients sont principalement des jeunes en costard cravate, en pause déjeuner. L’ambiance est bruyante, animée, et joyeuse. J’ai trouvé mon bonheur chez Two Tablespoons, qui propose des plats très équilibrés, végétariens, et je me suis plus que régalée avec ce bol de noodles et ses légumes. En moyenne 13$ le plat, c’était parfait ! Ce lieu est idéal lorsque vous voyagez à plusieurs avec chacun ses goûts et ses envies.

Two Tablespoon, 71 Vanderbilt Avenue, NY

DSCF5958DSCF5961

DSCF5966

DSCF5952

Nous avons profité de l’après-midi pour nous promener dans Central Park. Ce havre de paix, de (presque) silence est idéal pour faire une pause dans la frénésie de la ville. Un vrai bonheur et un vrai bijou pour les New-Yorkais qui semblent beaucoup y tenir et en prendre soin.

DSCF5991

DSCF5997

DSCF5983

Pour terminer cette douce journée, nous sommes allées boire un verre avec un couché de soleil magnifique sur la ville. Le Whyte Hotel, dans Brooklyn, a un bar avec rooftop accessible à tous. La vue vaut le coup de se prendre un verre de vin à 16$ (oui, c’est tellement cher le vin à NY !). Le bar est super et la déco branchée.

Pour ceux qui n’ont pas le porte-monnaie ou l’envie d’aller dans ce bar, vous pouvez profiter d’une vue sublime en descendant sur les berges. Nous avons regardé les derniers rayons de lumière depuis un banc, c’était magnifique…

Whyte Hotel, 80 Wythe Ave, Brooklyn, NY

DSCF5998DSCF6002DSCF6004DSCF6005DSCF6006DSCF6007DSCF6015DSCF6063DSCF6074DSCF6088DSCF6094

Ce second jour s’est donc terminé sur cette lumière incroyable et cette vue magique. Un dernier article arrive très vite avec la suite et fin de notre séjour dans la Grosse Pomme 🙂

Merci de m’avoir lue ❤

MC


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s