New York part 1/3

Hello !

J’espère que vous allez bien !

Pour ma part, je rentre tout juste d’un séjour d’une semaine à New York avec ma femme pour mes 30 ans. Un break, juste toutes les deux, loin de tout : parfait. Vous l’avez peut-être vu dans mes stories Instagram, notre départ a été un peu mouvementé, avec une annulation de notre vol Air France au départ de Paris, à seulement 1h du décollage. Nous avons passé la nuit à l’hôtel et nous avons été reportées sur un autre vol le lendemain, une journée de perdue à NY… Mais cela n’a pas atteint notre moral et notre joie de partir toutes les deux !

Nous avions déjà été à NY il y a un peu plus de 3 ans. C’est là-bas qu’Aurore m’avait demandé de l’épouser, dans la légendaire boutique Tiffany sur la Cinquième Avenue… Un premier voyage génial donc, mais nous avions eu un temps glacial, de la pluie et des températures négatives, en plein mois de mars. Je rêvais donc de revenir ici avec une météo plus cool, pour « traîner » dans les rues de New York, profiter. Nous n’avons pas été déçues ! Nous avons eu une semaine très chaude, avec des températures proches des 30° et du soleil tous les jours ! Un vrai été indien.

Pour ce séjour, nous avions repéré essentiellement des bonnes adresses où manger, car c’est ce que nous préférons lorsque nous voyageons ! J’ai fait le tour des blogs, des copains, et grâce à tous ces conseils, nous avons eu une semaine au top ! Je voulais donc vous partager ici quelques souvenirs de ce voyage, quelques bonnes tables évidemment, qui vous serviront peut-être un jour si vous visitez la ville, et sinon à voyager un peu grâce à mes photos 🙂

Je vais séparer ce voyage en 3 grandes parties car je sens que ces posts vont être longs, et j’ai trop de photos à vous partager !

Jour 1 :

New York - Mood of the City - Marie-ClémenceNew York - Mood of the City - Marie-Clémence

En grande fan de la série Sex and the City, je ne pouvais pas ne pas m’arrêter (tout comme il y a 3 ans) devant l’immeuble de Carry, l’héroïne de la série. J’adore ce quartier chic, calme, avec un peu de verdure, ce qui est rare à NY.

66 Perry Street , NY

New York - Mood of the City - Marie-Clémence - Perry StreetDSCF5522New York - Mood of the City - Marie-Clémence - Perry Street

Dans la série fan girl, et parce qu’elle se trouve à 5min de la première, nous sommes passées devant la fameuse façade d’immeuble que tous ceux qui ont regardé Friends reconnaîtront ! C’est cette image qui démarre de nombreux épisodes de la série, car cet immeuble est sensé abriter les appartements de la bande de copains New-Yorkais. Un stop juste le temps d’une photo, et nous sommes vite reparties découvrir le quartier.

90 Bedford Street, NY.

New York - Mood of the City - Marie-Clémence - Bedford Street

DSCF5592DSCF5601

Voici maintenant notre adresse coup de coeur de la semaine. Repérée sur plusieurs blogs, dont celui de YouMakeFashion, nous avions l’avions notée dans les lieux à tester. Et nous n’avons pas été déçues ! Ce petit restaurant est adorable, bien décoré, le service est plus que sympa et les assiettes sont à tomber. Ils proposent des plats équilibrés, colorés, et pour la plupart végétariens. Les prix sont abordables pour New York, mais l’addition grimpe vite pour les gourmands.

Two Hands : 164 Mott Street, NY, http://www.twohandsnyc.com/

New York - Mood of the City - Marie-Clémence - Two HandsDSCF5607New York - Mood of the City - Marie-Clémence - Two HandsDSCF5609DSCF5611DSCF5618

Le quartier de Little Italy était ce jour-là en fête, nous en avons profité pour déambuler dans les rues très animées où les stands de pizza s’étendaient.

DSCF5633DSCF5651DSCF5673DSCF5675

DSCF5669

DSCF5667

Une adresse sympa pour shopper de la mode, déco, accessoires uniques : le Broadway Market & Co. Nous sommes entrées par hasard dans cet espace immense, qui abrite des créateurs de tous styles. Vous pourrez y trouver des bijoux, de la déco, des vêtements, proposés par de petits créateurs. Un endroit sympa pour rapporter un souvenir unique de votre voyage ! Vous en trouverez plusieurs dans New York, ce sont des espaces dédiés aux créateurs qui accueillent beaucoup de monde, qui s’appellent des Artist and Fleas.

Broadway Market & Co : 483 Broadway, NY. http://www.broadwaymarketco.com/

New York - Mood of the City - Marie-Clémence - Broadway Market & CoNew York - Mood of the City - Marie-Clémence - Broadway Market & CoDSCF5683New York - Mood of the City - Marie-Clémence - Broadway Market & CoDSCF5695

Se loger à New York est hors de prix. Lors de notre premier séjour, nous avions eu la chance de dormir au Yotel, un hôtel ultra moderne et canon, près de Time Square. Mais nous voulions cette fois-ci réduire les frais. Aurore nous a donc dégoté un hôtel très simple, mais avec un rapport qualité/prix très bon pour la ville, pour environ 110€ la nuit.

Cet établissement, le Leo House, est un hôtel chrétien, où tout le monde est le bienvenu. Les chambres sont très simples, les lits ultra-confortables. La douche est commune, mais il y a un cabinet de toilette privé pour chaque chambre. Le petit-déjeuner, inclus, est top et le personnel adorable. Seul hic, le bruit ! Notre chambre donnait sur la rue, et c’est mal isolé. Nous avons tout de même passé un super séjour chez eux. Il vaut vraiment le coup quand vous n’avez pas les moyens de vous loger dans un hôtel branché de la ville !

Leo House, 332 West 23rd Street, NY. https://leohousenyc.com/

New York - Mood of the City - Marie-Clémence - Leo House

Nous avons passé notre première soirée à New York sur 2 adresses. Nous avions repéré sur Trip Advisor un restaurant italien, le Rafele, qui était bien noté. Je n’ai pas de photo de nos assiettes, mais elles étaient géantes ! Des plats de pâtes délicieux (aux champignons pour nous ce soir-là). Attention cependant à ne pas vous jeter sur le pain et les olives mis à disposition sur la table, ils sont facturés 9$ (!). Une bonne adresse pour les amateurs de cuisine italienne 🙂

Rafele, 29 7th Avenue S, NY

Pour terminer cette soirée, nous sommes allées dans un bar qui nous avait été recommandé par un ami il y a longtemps et que j’ai adoré :  Le Marie’s Crisis Cafe. Ce bar, est génial ! Un pianiste chante avec tout le monde des grands classiques des comédies musicales et des Disney. Tout le monde chante, dans une ambiance absolument unique. Les verres ne sont vraiment pas chers pour New York (5$ le verre de vin), et l’ambiance est chaleureuse. Vous y trouverez essentiellement des locaux, comédiens, artistes…

Marie’s Crisis, 59 Grove Street, NY

New York - Mood of the City - Marie-Clémence - Marie's Crisis

New York - Mood of the City - Marie-Clémence - Marie's CrisisIMG_5495.JPG

Voici pour cette première journée dans cette ville incroyable. J’espère que ces images vous auront plues, j’ai hâte de vous partager dès la semaine prochaine la suite de notre voyage.

Merci de m’avoir lue ❤

MC

 


2 réflexions sur “New York part 1/3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s