Mes séries préférées sur Netflix

Hello,

Cette semaine, je vous parle des séries que je regarde sur Netflix !

Je suis abonnée à la plateforme depuis longtemps maintenant (peu de temps après son arrivée en France). Je suis devenue une accro en salle de sport ! Car lorsque je suis sur mon tapis en train de morfler courir, j’aime me lancer un épisode d’une série et oublier le temps qui passe !

 

#1 : Dix pour cent

Cette série est diffusée principalement sur France 2, il y a 2 saisons. Je l’ai regardée dès sa sortie à la TV, mais je me passe parfois quelques épisodes sur Netflix depuis qu’elle y est dispo. C’est pour moi une série française 100% réussie : des acteurs irréprochables, drôles. Des guests qui jouent le jeu à chaque épisode avec beaucoup d’auto-dérision… Bref, je valide.

Tout se passe autour d’une agence artistique à Paris, ASK. Les agents font chaque jour leur possible pour satisfaire les caprices des stars, régler les conflits, les amours, le business, les contrats… Il y a de l’amour, de l’humour, du drame, de la stratégie, et un panel très large de personnalités. Vivement la saison 3… !

Dix pour cent - série - Netflix

#2 : Unbreakable Kimmy Schmidt

Cette série produite par Netflix est un bijou de bonne humeur. Kimmy Schmidt est une femme « taupe ». Séquestrée pendant 15 ans avec d’autres femmes dans un bunker par un révérant gourou, elle est libérée et se retrouve plongée dans la vraie vie à New York. Elle trouve une colocation avec un chanteur fantasque, Tituss et essaie petit à petit de se connecter à l’actualité.

Produite par Tina Fey, la série est très drôle et légère. Les personnages sont complètement barrés et décalés, mais vraiment touchants, ce qui donne envie de les suivre. Série idéale en salle de sport : pas de prise de tête, bonne humeur, couleurs… bref, 3 saisons sont dispos, j’attends la suite 🙂

Unbreakable Kimmy Schmidt - série - Netflix

#3 : 13 reasons why

Cette série nous a été recommandée par des amies, et j’en ai beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas fan de l’univers teenager américain, car ce ne sont plus des sujets qui me concernent et me touchent, mais la thématique principale de la série m’a interpelée.

Hannah Becker, une lycéenne, se suicide. Avant de mourir, elle a enregistré 13 cassettes, sur lesquelles elle raconte les 13 raisons qui l’ont poussée à mettre fin à ses jours. Son entourage, ses camarades de lycée, découvre ces enregistrements après sa mort. Chaque mot est une révélation sur de nombreux secrets et mensonges cachés par chacun.

Ce drame est très fort en suspens, et nous tient en haleine. On veut comprendre et entendre les 13 cassettes (13 épisodes). On oublie assez vite le côté adolescents, et l’univers nous prend. Je sais qu’une saison 2 a été annoncée, mais je ne suis pas sûre de la regarder, car la 1ère a déjà une finalité. Le sujet abordé du suicide chez les ados est très important et novateur, et je pense que cette série fera beaucoup de bien à ceux qui subissent ou son acteurs de harcèlement scolaire.

13-re13 asons-why

#4 : New Girl

Que j’aime cette série ! Elle a été ma bouffée de bonheur pendant plusieurs semaines ! Elle existe depuis plusieurs années et il y a 7 saisons, mais sur Netflix, seulement 4 sont disponibles, les seules que j’ai vues donc.

Jess, le personnage principal, se retrouve en colocation avec 3 garçons. Avec eux et sa meilleure amie, ils vivent de nombreuses péripéties. Les acteurs sont parfaits, et surtout Zooey Deschanel qui est drôlissime. J’ai rarement autant ri devant une série… Vraiment, vraiment trop bien !

new girl - série - Netflix

#5 : Orange is the new black

Comment passer à côté des campagnes de promo de cette série ! La 5ème saison est sortie récemment et je l’ai terminée très vite. Tout se passe dans une prison américaine. Piper y fait son entrée, pensant profiter de sa condamnation pour se faire des amies et passer le temps avec des loisirs. Mais elle découvre le vrai univers carcéral : gangs communautaires, trahisons, arrangements, magouilles, amour, solitude, violence… Bref, tout est dans cette série, du suspens à la comédie.

S1Cast

 

Et rapidement, voici 3 séries testées mais que je n’ai pas aimées…

#1 :  You Me Her

Cette série, dont la saison 2 vient de sortir, raconte l’histoire d’un trio amoureux. Pour booster leur sexualité, un couple marié embauche une escort-girl. Mais très vite, ils se retrouvent dans une relation complexe à 3 ou personne ne trouve sa place.

Le sujet est intriguant, mais les épisodes traînent en longueur et je trouve les personnages trop tordus, on ne comprend pas trop où ils veulent en venir, à part jouer sur la sensualité des scènes. Je ne regarderai pas la suite !

You me her - série - Netflix

#2 : House of cards

Je sais combien cette série a été récompensée et aimée dans le monde. Et je comprends ce qui peut pousser les gens à l’adorer. Mais j’ai regardé 5 ou 6 épisodes et j’étais complètement perdue. L’ambiance est top, les acteurs et personnages géniaux, mais je n’arrivais pas à comprendre tous les enjeux et le système politique américain.

netflix-house-of-cards

#3 : Santa Clarita Diet

J’ai suivi la sortie de cette série il y a quelques mois sur laquelle Netflix semble beaucoup miser. Je n’ai pas du tout du tout accroché ! Je ne la trouve pas drôle, trop américaine, je ne crois pas aux personnages et le sujet tombe à l’eau. Quelques épisodes et j’ai tout lâché.

60aeddc6d48d80232fdaa82670eda38f4c7ef572

Et vous, quelles sont vos séries préférées (ou détestées) ? Des recommandations ?

Bonne semaine !

MC

Publicités

3 réflexions sur “Mes séries préférées sur Netflix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s