4 astuces pour s’endormir plus vite

Bonjour !

Alors, bien dormi ?

Certain(e)s ont peut-être envie me sauter à la gorge avec ma question 🙂 Oui, nous ne sommes pas tous égaux devant les portes du sommeil. Certains les ouvrent plus facilement que d’autres. Pour ma part, j’ai beaucoup de chance, et j’en ai conscience, car j’ai, de manière générale, toujours plutôt bien dormi. Je n’ai encore jamais connu les insomnies qui peuvent rendre fous. Mais à certaines périodes, comme tout le monde, je ne parviens pas à trouver le sommeil et mon cerveau bouillonne.

Depuis quelques mois, je me suis instaurée une routine du soir qui facilite vraiment mon endormissement. Ou du moins, qui me permet d’avoir une phase de relaxation et de détente qui m’aide à me vider la tête et donc à me reposer. Je voulais vous partager quelques mini-astuces qui font partie de mon quotidien et qui pourront peut-être vous aider !

Astuces pour s'endormir plus vite

Le Deep Sleep Pillow Spray de This Works : ce spray pour oreiller est vraiment top. Formulé à base d’huiles essentielles 100 % naturelles de lavande, de vétiver et de camomille sauvage, vous vous sentez immédiatement détendue en posant la tête sur l’oreiller. Plusieurs marques proposent ce type de spray, vous pourrez en trouver un peu partout.

DSCF4558bis

L’application Relax Melodies : Gros coup de coeur pour cette appli gratuite. Vous pouvez y trouver toutes sortes d’ambiances sonores pour créer une atmosphère rassurante. Le bruit de la pluie, de la forêt, et même de la circulation (pour ceux qui sont en manque de la ville), vous pouvez superposer autant de sons que vous le souhaitez pour trouver ce qui vous convient. Le minuteur permet que l’application s’éteigne seule une fois que vous êtes endormi(e)s. Une option méditation est aussi dispo. Je ne peux plus m’en passer ! Mon ambiance préférée ? Celle de la forêt de nuit : petits oiseaux, insectes, vent et pluie fine. Détente assurée !

DSCF4553bis

L’oreiller : Depuis plusieurs années, j’ai ce que j’appelle « des impatiences », une sensation de gêne dans le bassin qui me fait me tordre dans tous les sens pour trouver une position qui me convienne. Je me réveillais avec un gros mal de dos et je n’arrivais pas à me caler. Un ostéopathe m’a conseillée de dormir avec un petit coussin entre les genoux. Cela permet aux jambes de rester alignées avec le bassin pendant le sommeil. Résultat : je ne bouge plus la nuit, je dors beaucoup mieux et je n’ai plus cette sensation de gêne ! Valable pour tout le monde !

Deep Sleep Pillow Spray de This Works

La lecture : vous lirez un peu partout ce conseil, mais il marche vraiment. Terminé le téléphone dans le lit sur lequel on surfe jusqu’à ce que les yeux nous brûlent. Une fois couchée, il passe en mode avion, je lance mon application pour l’ambiance sonore et je ne touche plus ! Je me suis remise à la lecture le soir, et le changement s’est vu tout de suite. Au bout de quelques pages, je baille, et mon cerveau se détend. Vous vous évadez en quelques minutes dans l’univers de votre bouquin, dans le calme. Le sommeil arrive plus vite et votre cerveau vous dit merci !

Voilà, ce sont de minis astuces qui vous donneront, j’espère, l’envie de retrouver un sommeil réparateur. Les vacances sont aussi l’occasion de se remettre dans un rythme positif pour votre corps. Bonne journée ! ❤

Publicités

8 réflexions sur “4 astuces pour s’endormir plus vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s