En 2017…

Avec 13 jours honteux de retard : bonne année à tous !

Je suis la première à n’en plus pouvoir de devoir le répéter à chaque personne que je croise, sans même plus vraiment mettre d’originalité et de personnalisation dans mes voeux…

Mais aujourd’hui je suis d’humeur à vouloir partager avec vous mon good mood 🙂 Ainsi je vous souhaite à chacune et chacun que cette année 2017 soit plus légère que la précédente. Comme je le disais dans un de mes précédents posts, je suis pleine d’espoir.

Je ne suis pas branchée résolutions, je n’y pense même jamais. Lorsque je veux changer quelque chose dans ma vie, je n’ai pas besoin de me fixer une date pour me motiver. Mais je dois reconnaître qu’avec l’espoir naît l’envie, et que, si je n’appellerai pas cela des résolutions, j’ai cependant des « envies » que j’espère concrétiser cette année !

Capture d’écran 2017-01-13 à 23.12.38.png

#1 : Manger différemment

Depuis plusieurs mois déjà, j’ai entamé un « travail » personnel sur mon alimentation. Touchée comme beaucoup par la cause animale, je ne supporte quasi plus de manger de la viande. La souffrance des animaux, leurs conditions d’élevage et d’abattage me deviennent insupportables. En bref, j’ai déjà changé une bonne partie de mon alimentation. J’espère devenir un jour celle que j’aimerai être en ne consommant plus de viande. Chaque jour, j’évolue, à mon rythme. Trop lentement pour les vegans certainement, mais j’ai besoin de faire les choses petit à petit. La viande a quasiment disparu de mon alimentation. Je m’accroche !

#2 : Prendre de la distance

Mon plus grand défaut : j’ai beaucoup de mal à prendre de la distance par rapport aux situations conflictuelles. Je me rends malade pour des couacs au travail, parce que je n’ai pas assuré à 100% dans une situation, parce que je sens que j’ai énervé quelqu’un. En bref, je suis la spécialiste pour me retrouver coincée, à vouloir trop bien faire, et à finalement tout mal faire. Je finis généralement en larmes, pendant que les autres ne se laissent pas atteindre, prennent de la distance, s’en foutent un peu. Je sais que, pour ma survie, je dois apprendre à relativiser. Et à être un peu moins dure avec moi. Un peu de légèreté me ferait du bien !

 

3# : De l’amour toujours

Ca, c’est l’envie de ma vie ! De l’amour, de l’amour, de l’amour. La chose que j’aime le plus faire dans ma vie : aimer mon Amoureuse, aimer mes copains, aimer ma famille. Leur dire et leur montrer. Trop ?

4# : Développer mon espace

Mon espace à moi, c’est ce blog. Je me sens bien ici. Je choisis chaque mot, chaque sujet, chaque photo, pour que tous ces éléments me ressemblent et vous parlent. J’espère de tout coeur pouvoir continuer à m’investir ici. Le blog a 1 an et a grandi à une vitesse à laquelle je ne m’attendais pas, d’autant plus qu’avec mon travail, je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer (Ô frustration !). Mais quand on veut trouver le temps, on le trouve, alors je fouille dans mes journées, et j’arrive bientôt avec de nouveaux contenus 😉

#5 : Partager mon histoire ?

Je réfléchis à ce projet depuis longtemps. J’ai une histoire amoureuse très particulière que j’ai envie de partager avec des mots. Pour aider ceux/celles qui vivent / ont vécu des situations similaires, pour informer, pour contribuer peut-être à faire évoluer les mentalités. Je réfléchis au format, mais cette année, le blog fera peut-être une petite place dans ses rubriques à du témoignage, autour de l’homosexualité et du regard de la société et des familles. J’espère que vous me suivrez.

#6 : Avoir 30 ans

Ah oui, accessoirement, je vais avoir 30 ans en septembre. Et j’ai hâte, oui ! Enfant, c’est exactement l’âge dans lequel je me projetais en imaginant ma vie d’adulte. Et mes rêves n’ont rien à voir avec la réalité. TOUT est différent. Mais vous savez quoi ? C’est encore mieux ! Vivement ce mois de septembre, l’année A que j’attendais gamine.

En bref, c’étaient quelques unes de mes envies. Il y en a d’autres, mais elles vous seront partagées en temps voulu …

Du love sur vos vies ❤

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s