Santander en Espagne

Enfin mon article sur Santander est en ligne !

J’ai eu la chance de passer un weekend surprise dans cette jolie ville portuaire espagnole, qui se trouve pas très loin de Bilbao, au nord du pays.

J’ignorais totalement l’existence de cette ville et ce fut un merveilleux weekend. Nous avions réservé une chambre dans l’Hotel Art, qui se trouve dans les hauteurs, qui a ouvert il y a un an tout juste et qui est un vrai coup de coeur.

Je vous laisse admirer les quelques photos ci-dessous qui vous montreront la terrasse privative avec une vue sur la baie, ces statues mystérieuses, la chambre à la déco et au confort irréprochables…

dscf1536dscf1537dscf1540

dscf1712

dscf1714

dscf1706

dscf1541

La ville est évidemment très typée espagnole. Les immeubles sont anciens, parfois biscornus, les ruelles parfois à la pente très raide, mais il se dégage un charme et un calme très agréables. Les gens sont extrêmement gentils et accueillants.

dscf1542dscf1545dscf1551

A plusieurs endroits de la ville, tout comme à l’hôtel, vous rencontrerez des statues en bronze, mystérieuses je trouve. Le monument le plus célèbre de la ville, ce sont bien sûr ces 4 statues d’enfants plongeant et jouant au bord de l’eau. Imaginées par l’artiste José Cobo Calderón, les Los Raqueros étaient les enfants qui se jetaient à la mer pour récupérer des pièces jetées par les touristes.

dscf1553dscf1556dscf1592dscf1637dscf1667dscf1671dscf1672

Pour les férus d’histoire, la ville est dominée par le palais royal de la Magdalena, bordée d’un joli parc, à parcourir rapidement avec le petit train ou à pieds pour flâner dans les jardins…

dscf1675dscf1683dscf1688

Nous avons bien entendu dégusté quelques tapas à Santander, je vous recommande notamment l’Esquina del Arrabal, mais il y en a partout, vous trouverez votre bonheur.

Le plus gros crush de ce weekend, ce fut la découverte totalement inattendue d’un restaurant à la cuisine japonaise ! Nous trainions dans les rues et les restaurants à tapas étaient complets. Nous sommes entrées par hasard dans ce petit restaurant nommé « Olivia« . Je vous laisse découvrir en photos ci-dessous, mais je peux dire, même avec du recul, que ce fut un des meilleurs restaurant de ma vie ! J’en salive rien que d’en parler. Une cuisine irréprochable, surprenante, accessible, fraîche, préparée sous vos yeux par des locaux. DIVIN ! Je pourrais retourner à Santander juste pour un lunch là-bas…

Calle Peña Herbosa, 11, 39003 Santander, Cantabria

image1image2image3image4image5

dscf1690dscf1698dscf1703

En bref, un weekend reposant, riche en découvertes. Nous y étions en novembre, c’était très calme (c’est ce que je recherchais), aussi je pense qu’au printemps ou en septembre, cela doit être encore plus magique…

Publicités

2 réflexions sur “Santander en Espagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s