Idées de cadeaux de Noël

 Tic Tac Tic Tac… Noël approche !
a8f817826f734563ba69c26aa6cd846c.jpg
En général, mes cadeaux sont achetés dès le mois de novembre, j’aime prendre le temps, mais cette année, je ne me suis pas tout de suite mise dans l’esprit de Noël. Moral en baisse, mauvais temps, difficile de plonger dans les paillettes.
Aller, on se re-motive, on oublie les bougies, les mugs et les bâtons d’encens, je me suis bougée pour trouver quelques idées originales (ou pas) de cadeaux !

1/ Des places de théâtre :

C’est le cadeau que je fais régulièrement à mes parents par exemple. On oublie trop souvent que des milliers de spectacles et de salles n’attendent que nous. Qu’au lieu de s’ennuyer un soir de semaine ou de weekend, on peut aller découvrir des talents, des histoires exceptionnelles, rire ou pleurer. En bref, quelle que soit la région où se trouve la personne, il y a toujours un spectacle, une troupe à découvrir. Il y a bien sûr les grandes salles, mais n’oubliez pas les petites. Il y en a pour tous les budgets. Vous pouvez trouver des pièces de théâtre, one (wo)man show pour une dizaine d’euros.
Cela permet par exemple à mes parents, qui sont un peu isolés en campagne, de se faire une soirée « à la ville » et de découvrir d’autres choses, de faire vivre le spectacle vivant. Pas d’excuses, les places sont achetées ! Ils en reviennent ravis à chaque fois. Je prends parfois des artistes qui sortent de leurs habitudes, comme Alex Lutz, Amanda Lear, Bérengère Krief, Marine Baousson… des spectacles dont ils reviennent ravis, car ça fait du bien de se marrer 🙂
 35aa4920fef647f185ca7cc8d11e726d.jpg
 

2/ Coffret beauté

Chaque année, les marques de beauté se décarcassent pour nous trouver des idées de packaging toujours plus fous, des coffrets toujours plus beaux.
Ce qui est vraiment bien avec ces box, c’est qu’elles proposent des produits incontournables, des classiques et best-sellers. Vous pouvez donc faire plaisir sans prendre trop de risque !
Gros coup de coeur pour celui de Too Faced, le Christmas in New York. Sublime coffret à inscrire de toute urgence sur la liste au Père Noël pour tous les fans de senteurs chocolat ! Le décor de ce coffret nous transporte dans une élégante chocolaterie de la 5ème avenue à New York. Un joli cadeau qui contient des produits iconiques de la marque et peut être conservé en objet de déco !
A retrouver chez Sephora of course à 54,95€ en cliquant ici !
a8ad9b_344c20d0abb843f6ab4a1bc878073654~mv2_d_4896_3264_s_4_2.jpg
 a8ad9b_90c18f1dcf7e400f841741fd5cd07f13~mv2_d_4896_3264_s_4_2.jpg
 a8ad9b_41e22ce6242548bbb1e341aa9b3320e4~mv2_d_4896_3264_s_4_2.jpg

3/ Une terre en Ecosse (WTF ?)

C’est pour moi le cadeau original et utile à faire. Non non, je ne suis pas folle, ni millionaire ! Je vous explique…
L’Ecosse, merveilleux pays, est, comme d’autres dans le monde, menacé de voir ses terres envahies par le bitume. Vous visualisez ? Ces étendues verdoyantes, ces collines… il faut les protéger. Aujourd’hui, vous pouvez acheter une parcelle de terre pour la préserver. En effet, un organisme écossais propose à qui le veut de devenir propriétaire de quelques mètres carrés de highland. En contrepartie, cette personne s’engage à ne pas céder cette parcelle et à la protéger de toute construction.
Une fois l’achat fait sur internet, vous avez le droit d’accéder à votre terre quand vous le souhaitez, vous pouvez même y camper ! L’organisme sur place s’occupe de gérer votre parcelle et de la conserver. Vous recevez bien sûr un titre de propriété très officiel.
Un cadeau purement symbolique qui a pour but de sauver ces paysages, mais un cadeau dont vous vous souviendrez ! A offrir à des personnes sensibles à l’écologie, ou la culture britannique.
Le vrai plus : le propriétaire de cette terre devient Lord, Laird, ou Lady ! Eh oui, c’est la loi là-bas ! Tellement classe !
J’ai fait ce cadeau à ma moitié l’année dernière : quelques mètres carrés pour moins de 50£.  Elle est devenue Lady et pas peu fière… 🙂
4716f885ff604d66bf5f1bc57373551a.jpg
Toutes les infos sur leur site : https://www.highlandtitles.fr

4/ Envoyez une bulle d’amour

On ne peut pas toujours être avec toutes les personnes qu’on aime pour les fêtes de fin d’année. Parfois, on voudrait gâter quelqu’un, lui signifier notre amour, mais on ne sait pas quoi offrir, surtout avec la distance.
The Pop Case, vous connaissez ? Ce site vous propose d’envoyer à la personne de votre choix un cadeau original.
Il/Elle recevra un grand carton, bien léger. Il/Elle l’ouvre et s’envole devant ses yeux un ballon. C’est simple, mais ultra efficace. Au bout de la ficelle est accroché un petit mot de votre part. Ces ballons (il en existe de toutes les couleurs et toutes les formes) tiennent très longtemps. J’en ai eu plusieurs, et le dernier a tenu 3 mois !
Entre 12 et 15€, cela fait un cadeau à petit prix, et la personne chérie pensera à vous tous les jours. En bref, un cadeau original et efficace, débordant d’amour et de simplicité !
 a8ad9b_7200cace8c0f44398fee7410aa403a77~mv2.png
 a8ad9b_6c9449207ad94763adedfe7aac0df347~mv2.png

5/ Faites un don

Le dernier cadeau auquel je pense est un peu spécial, mais il dépasse tous les autres. Si dans votre entourage vous avez des personnes sensibles à la cause animale, à la défense de droits, à la recherche médicale, à l’environnement… il n’y pas pas de plus belle attention que de montrer qu’on l’encourage et qu’on la soutient.
Faites un don à la PETA, à Médecins du Monde, à Greenpeace, à une association de lutte contre l’homophobie, une association de quartier, un organisme de recherche contre le cancer… bref, Noël est aussi un moment pour se recentrer sur des choses importantes. Pour ma part, la cause animale est un sujet qui me touche beaucoup, et je serai reconnaissante si un de mes proches prenait l’initiative de me remettre une enveloppe destinée à la PETA ou la SPA, ou s’il faisait un don en ligne. Même si cette cause ne le touche pas du tout, cela montrerai l’importance qu’il porte à mon engagement.
a8ad9b_88c0a01572b741e38d97bc4e243df425~mv2.png
J’espère que ces quelques idées vous inspireront ! Moi, je retourne à mes achats…
Joyeuses fêtes à tous ❤

 

Publicités

Une réflexion sur “Idées de cadeaux de Noël

  1. J’adore tes idées de cadeaux de Noël, elles sont vraiment originales, surtout une parcelle de terre en Ecosse!
    Je ne savais pas du tout qu’on pouvait acheter des terres là bas, c’est important de préserver ce pays magnifique.😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s