J’ai testé #2 : les gants démaquillants

Vous en avez peut-être entendu parler, depuis un peu plus d’un an, certaines marques se sont lancées dans une petite révolution en matière de démaquillage : les gants démaquillants en micro-fibres.
Lorsque j’ai découvert ça, j’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un produit marketing gadget et n’ayant aucune efficacité.
J’ai pu en tester deux : l’un de la marque Sephora et l’autre de la marque MakeUp Eraser (à retrouver aussi chez Sephora).
Leur concept : ce sont des gants en micro-fibres, qui promettent d’enlever le maquillage, uniquement avec de l’eau ! Difficile de croire que l’on s’encombre de démaquillants et cotons depuis des années alors qu’un gant et de l’eau suffisent. Et bien si.
L’utilisation est ultra simple !
a8ad9b_06d3eae5e2fc44309d6102c2714d996a-mv2_d_3620_2819_s_4_2.jpg
Celui de Sephora se présente comme un gant noir, ultra doux. Après l’avoir humidifié avec de l’eau tiède ou froide, il faut le passer sur les yeux par exemple, sans frotter fort, comme si on se lavait le visage à l’ancienne. Et…magique ! Le maquillage s’en va ! Lavez bien le gant après utilisation, au savon par exemple, ou en machine. Surtout, faites le sécher dans un endroit sec et propre, car il absorbe beaucoup l’humidité, et peut vite sentir le linge mal séché 😦
La lingette MakeUp Eraser se présente plus comme un carré de tissus. L’efficacité est la même, rien à dire ! Elle a en plus une face exfoliante qui est un petit plus.
a8ad9b_a7254c938dc94f73aa4187a295ddf238-mv2_d_4896_3264_s_4_2.jpg
Clairement, ces produits sont vraiment intéressants. Ces gants sont économiques, écologiques, réutilisables des centaines de fois, et ils prennent peu de place. Lorsque je suis en déplacement et que je prends l’avion par exemple, j’emporte mon gant démaquillant Sephora, qui fait parfaitement l’affaire pour quelques jours !
Sephora : 9,95 € en cliquant ici !
MakeUp Eraser : 19,90 € en cliquant ici !
En bref, cette petite révolution dans le démaquillage est une réussite, et pas une fausse promesse. Tentées ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s