Bonne adresse #1 : le restaurant de Pierre Sang

Je voulais vous parler dans cet article d’une bonne adresse où dîner à Paris. J’ai découvert ce restaurant il y a plusieurs mois, et j’y suis retournée hier pour la troisième fois : le restaurant du chef Pierre Sang, rue Oberkampf.
Et vous vous doutez que si j’y suis allée trois fois, c’est que ça m’a plu !
Le restaurant propose deux options, le comptoir ou des tables plus classiques au sous-sol, dans la cave à vin. La déco, plutôt épurée, moderne, dans une ambiance un peu industrielle, donne autant envie d’y aller avec des copains que pour un rendez-vous romantique.
Le restaurant propose le soir un menu unique à 39€, composé de 6 plats, dont la particularité est qu’ils ne sont pas annoncés avant ! Vous découvrez avec les yeux, vous dégustez, vous devinez, et le serveur vous révèle le contenu de votre plat ! Ce concept est vraiment bien car il permet d’aborder différement sa cuisine. Moi qui suis très difficile, cela m’a permis de goûter et d’apprécier des choses que je pensais ne pas aimer, comme les salsifis, le fenouille… (le serveur vous demande si vous avez des allergies avant)
Evidemment tout est délicieux, surprenant, avec une touche asiatique apportée avec discrétion et finesse dans chaque plat.

image2.JPG

image3.JPG
 image1.JPG
Le patron, Pierre Sang (que vous avez peut-être vu dans l’émission Top Chef sur M6, est passé à plusieurs reprises nous saluer et s’assurer que nous étions contents. Il oscille entre ses deux restaurants, qui se trouvent à quelques mètres l’un de l’autre !
 a8ad9b_70ff74185ac945279e2851d9d6dd3798-mv2.jpg
En bref, je vous recommande vivement cette adresse pour un moment vraiment convivial, pour déguster un menu différent à chaque fois et découvrir de nouvelles saveurs !
Pierre Sang Boyer
55 rue Oberkampf
75011 Paris
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s