Jus de citron au réveil : intox ou détox ?

Nous avons toutes entendu au moins une fois une actrice ou chanteuse balancer son secret minceur (comme si c’était si simple) dans une interview :
« Mon secret pour me sentir bien dans mon corps ? Un jus de citron pressé dans un verre d’eau chaude, à jeun, tous les matins. »
 capture-decran-2016-11-20-a-19-13-31
Mon Dieu, merci de nous dévoiler le secret ultime de la minceur !
Bref, comme beaucoup, après m’être moquée, j’ai essayé…
Le citron contient une très grande quantité de vitamine C, et aide naturellement à lutter contre les infections, les coups de mou, la rétention d’eau … Des effets simples, mais qui peuvent changer le quotidien, lorsqu’on a une vie à 1000 à l’heure.
Un jus de citron dans un verre d’eau chaude et c’est parti ! Le goût était horrible. A jeun, on ressent encore plus l’acidité presque agressive. Mais on s’y fait, et les verres suivants sont moins difficiles à boire.
Je n’ai pas tout de suite senti une différence, mais les jours passants, j’ai commencé à me sentir mieux. Ce n’est pas révolutionnaire, mais la digestion générale des repas de la journée est plus simple, car cela nettoie le foie. Je ressens moins de lourdeur, et j’ai vraiment ce sentiment de débuter la journée avec un organisme sain.
J’ai commencé ce rituel l’hiver dernier, et, évidemment allié à d’autres fruits ou légumes au cours de la journée, je ne suis, pour la première fois, pas tombée malade de l’hiver.
Comme je ne me suis jamais vraiment faite au goût du jus brut dans de l’eau, j’ai décidé de le mélanger à mon thé vert le matin. Cela ne modifie presque pas le goût de mon thé et ça passe tout seul ! On le fait par réflexe au réveil, et cela nous manque presque de ne pas le prendre.
Et vous, avez-vous testé le jus de citron chaud au réveil ? Dites-moi dans les commentaires si cela vous tente, ou pas du tout 🙂
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s